Je suis à la fois super heureuse, émue et impressionnée de t’accueillir à partir d’aujourd’hui – vendredi 4 juin, sur ce blog et plus largement sur ce site Internet.
C’est un grand pas vers la concrétisation de mon projet de reconversion, lancé il y a pile 1 an, à la suite de la réception de ma lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement.
Ce blog me permettra de te parler plus en détail et en profondeur des différents sujets qui me tiennent à cœur.
De quoi va-t-on parler ici ?
Ici je vais avoir la place. La place de commencer par le désir d’enfant et d’aller jusqu’à ton équilibre une fois les enfants à l’école.
On parlera donc aussi des 3 premiers mois de grossesses, et des 6 suivants. On abordera la naissance, son projet, son déroulé … Et puis l’arrivée du bébé au sein de la famille, que ce bébé soit le premier ou qu’il prenne sa place au sein d’une fratrie (je vais m’atteler à trouver un mot plus inclusif, tiens …)
Quel sera le ton ?
Je ne sais pas écrire autrement qu’en direct de mes pensées. Honnêtement si une phase fait moins de 5 lignes on aura déjà de la chance.
Plus sérieusement, je ne sais pas. Ça sera raccord avec moi. Il y aura des articles poussés, avec des nombreuses recherches – mais il y aura aussi des billets d’humeur, écrits à la va vite.
Pourquoi est-ce que ça peut t’intéresser ?
Je vais développer des thèmes autour de l’équilibre entre la parentalité et le travail. Mais aussi d’équilibre, tout court. Comme pour tout le reste en fait j’ai l’unique envie que les écris que tu trouveras ici seront le point de départ d’une réflexion personnelle.
Pour aujourd’hui, je m’en tiendrai là.
Bienvenue à toi qui me lis, bienvenue un peu chez moi, et surtout chez toi.
Découvres-en plus sur ma démarche juste ici
Coucou Céline,
Ne pouvant regarder ton live instagram, je suis venue lire ici ta présentation.
C’est inspirant. Je ressens ta douce et raisonnée vibration. Enchantée de te connaître et de faire un bout de chemin avec toi.
J’ai cherché un équivalent féminin à fratrie et ça ne semble pas exister. J’ai pensé à Sororie du latin Soror, puisque fratrie vient du latin frater.
Qu’en penses-tu ?
Fraternel //sororel