Ma démarche

Tu as envie de profiter pleinement de ta grossesse, ton accouchement et des premiers temps avec ton bébé ? Tu veux vivre ces moments consciemment en étant actrice à chaque instant ? Tu souhaites maîtriser les choix qui se présentent à toi ? Mais tu ne sais pas par où commencer et tu as peur de passer à côté de ce moment unique de ta vie.

Surlefil-accompagnement-celine-doula-sophrologie-accouchement-emotions

Comment est-ce que je peux t’aider ?

Que ce soit ton premier enfant ou parce que tu souhaites vivre les choses différemment cette fois-ci nous pouvons trouver ensemble l’accompagnement qu’il te faut. J’ai deux principaux outils : la sophrologie et l’accompagnement d’une doula.

En tant que Sophrologue, je peux t’aider à te préparer mentalement pour l’accouchement, et à apprivoiser les changements physiques et émotionnels que tu vis.

Au travers d’un accompagnement personnalisé en tant que Doula, nous pouvons couvrir tous les aspects de ce moment de ta vie : ton désir d’enfant, comment l’annoncer à ton boss, ta grossesse – et le début d’adaptation de ta vie perso et pro à ton enfant. Mais aussi connaître les protocoles des maternités, les différentes options qui s’offrent à toi pour l’accouchement et puis, très important, la préparation du post-partum pour traverser cette étape avec le plus de douceur possible. Nous pourrons également aborder le retour au travail, de sa préparation à l’instant T, un peu de soutien ne fait vraiment pas de mal ! 
Petit plus pratique : les ateliers de portage pour permettre aux parents d’expérimenter cet outil plus qu’aidant dans leur quotidien.

Et puis il y a les petits ou grands moments pour soi : cercles de femmes, massage rebozo, recommandations d’instants de détente profonde.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Céline et j’ai 33 ans. Je suis maman de 2 enfants de 6 ans ½ et 2 ans ½ (oui à cet âge-là les ½ c’est important).

D’une certaine façon, j’ai toujours été accompagnante. Je suis la grande sœur de 4 petites sœurs dans une famille décomposée. A l’école et puis plus tard dans le monde de travail j’étais celle qui consolait, mais aussi celle qui prenait la parole pour défendre les droits de tous, même au détriment de mon propre « confort ». Petit à petit j’ai appris à appuyer et à accompagner d’une façon plus soutenante, de façon à ce que chacun.e puisse prendre sa parole plutôt que de porter celle des autres.

Ce changement de vie après un peu plus de 10 ans dans l’univers de la com’ et du marketing est la conséquence de ce chemin. En 2020, j’étais manager d’une équipe de 5 personnes et nous réalisions des vitrines théâtralisées pour les magasins. Sympa, mais moins quand les magasins ferment pour cause de COVID. 
Un licenciement économique plus tard, je décide de suivre cette petite voix qui m’attire depuis que je suis maman : l’accompagnement des parents aussi bien pendant la grossesse, qu’avant et après – même longtemps après : tant que les problématiques d’ajustements travail / famille sont présentes.

Comme j’ai aussi une « légère » tendance à m’intéresser à énormément de sujets, j’ai eu cette envie d’avoir ces deux façons de t’accompagner : le métier de sophrologue et celui de Doula. A la fois complémentaire et différents dans l’approche.

Reste à te parler de cet élément qui me tient à cœur : la vie professionnelle.
Nous passons 1/3 de notre temps d’éveil de la semaine au travail en moyenne … Il a une grande influence sur les 2/3 restant. Alors j’ai voulu que mon accompagnement prenne pleinement en compte cette dimension : c’est pour cela que je propose d’aller vous rencontrer directement sur votre lieu de travail.

Je propose ainsi plusieurs services : séance de sophrologies en groupes ou individuelles (thématiques générales ou centrées périnatalité) et formation en gestion du stress.
Avec ce prisme de la parentalité et de ses enjeux, je propose également d’aider les entreprises dans la gestion de leur politique périnatale que ce soit en tant que conseil, ou en intervenant directement auprès des équipes.

Pourquoi un accompagnement avec moi ?

J’ai été « working girl », job à 50h par semaine, déplacements à l’étranger 1 à 2 fois par mois jusqu’au milieu de ma grossesse … 

Je me suis posé 10000 questions sur comment faire avec ma fille, quel mode de garde adopter … et puis tout a volé en éclat une fois qu’elle était dans mes bras.

Mon but aujourd’hui, c’est de te donner le temps de prendre le temps. Prendre le temps pour ta grossesse, pour écouter tes questions, pour faire émerger les réponses … Prendre le temps de prendre soin de toi et de te préparer pour l’arrivée de ton enfant. Et ce, non parce que c’est une injonction mais bien parce que je pense que si tu es là, c’est que tu en as envie.

Mon souhait est de te permettre de réaliser que les réponses sont en toi, dans ta cellule familiale quelle qu’en soit la forme.

Surlefil-accompagnement-celine-sophrologie-doula-enfant-grossesse

Ce que je crois :

Je crois que tu sais déjà, tu sais au fond de toi comment tu veux élever ton enfant, tu connais les valeurs que tu as envie de lui transmettre, tu sais le temps que tu as envie d’y accorder.
En résumé, tu sais. Je ne suis là que pour permettre de faire émerger les réponses, de servir de catalyseur pour accéder peut-être plus rapidement, plus simplement aux réponses.
Je crois que l’écoute, la bienveillance et le soutien moral et logistique peuvent te permettre d’accéder à une forme de sérénité dans l’alignement avec tes choix.
Je crois que décider de t’engager dans un accompagnement avec moi, c’est déjà le début de ta réponse et de tes envies.

Alors si tu en as envie mais que tu as encore des questions :

Mes formations

Octobre 20 – Février 21 Formatrice d’adultes – SIPCA

Conception pédagogique, animation et évaluation des actions de formation pour adultes.

Janvier 21 – juin 21 : Sophrologue RNCP à l’IFS

Formation à la pratique du métier de Sophrologue

Janvier 21 – juin 21 : Doulatribe avec Leslie Lucien (Doula) et Julia Simon (Coach)

Formation à l’écoute active et coaching entrepreneurial

Tissage d’un réseau de Doula et futures Doula

Mars 21 : Séminaire Quantikmama par Karine Langlois

Formation à la physiologie de la naissance et son accompagnement non médical avant / pendant / après

Avril 21 – décembre 21 : Doula – par Envol et Matrescence

Formation au métier de doula dans son ensemble : cadre éthique, relation d’aide et écoute active, accompagner le désir d’enfant, la grossesse, nourrir son bébé (allaitement maternel et biberon), accompagner une naissance, le post-partum, accompagner le couple et tous types de parentalité, deuil périnatal, les violences faites aux femmes

Avril 21 – septembre 21 : Facilitatrice d’espaces sacrés par Maternité sacrée

Formation à la facilitation de cercles de paroles et cérémonies entourant la maternité

Juillet 21 : Paramana Doula – Séminaire par Michel Odent et Liliana Lammers

La vision de l’accouchement par Michel Odent Gynécologue obstétricien français, pionnier de l’accouchement respecté en France.

2021 et plus : Pratique du Rebozo – Rebozo Thérapy par Anne Belargent et Marisa Bai

Aout 2021 : Transmission « Prendre soin de la femme en post-natal » par Anne Berlargent

Rituel Rebozo à 4 mains, cuisiner pour les femmes en post-natal

Septembre 21 : Monitrice de portage avec Transportage Formations

Enseigner et transmettre le portage physiologique

Novembre 21 : Formatrice en gestion du stress – ISFORM

Identification des facteurs de stress et de sa réaction, reprise de contrôle, gérer les stresseurs, gérer les périodes de forte charge

Juillet 21 – Aout 21 : Spécialisation Sophrologie et périnatalité – FormaSophroPro
Spécialisation à la pratique de la sophrologie périnatale

Cela pourrait aussi t’interesser :

Tu as envie d’être accompagnée

Tu souhaites être accompagnée et tu hésites sur la bonne solution ?
Réserve un appel découverte !

Surlefil-rdv-appel-accompagnement-doula-sophrologie-perinatale-grossesse-accouchement-celine-contact